
Levier unique de commande électrohydraulique avec transmission power shift offrant 6 vitesses avant et 3 vitesses arrière, pour une utilisation fluide. L’accélérateur est contrôlé à la main et au pied pour une meilleure réactivité, et le système d’arrêt électrique renforce la sécurité et la praticité.

Le système de nivellement automatique améliore la précision du travail, réduit le nombre de passages nécessaires et augmente l’efficacité globale sur le chantier.

Le système hydraulique utilise une pompe unique, avec un débit réparti entre les distributeurs gauche et droit, puis regroupé pour une circulation optimisée. Il maintient une pression stable de 17,5 MPa, minimise les pertes d’énergie et garantit des performances constantes.

Équipée de chaînes à rouleaux double rangée renforcées, avec une résistance moyenne à la rupture de 26 tonnes. Ces chaînes sans entretien résistent aux conditions difficiles et évitent les risques de rupture lors des opérations sous forte charge.

La lame offre une profondeur de coupe pouvant atteindre 535 mm et un large angle d’inclinaison réglable de 29 à 77°, permettant un bon roulage du sol et une adaptation efficace aux exigences de nivellement complexes.

La cabine de l’opérateur offre une visibilité panoramique dégagée et est équipée d’un siège à suspension avec appuie-tête intégré pour un confort renforcé. Pour plus de sécurité et de commodité, elle peut être dotée en option d’une protection ROPS/FOPS, de la climatisation, d’une radio MP3/FM et de ports de charge USB.
Dimensions hors tout
- Longueur 8950 mm
- Largeur 2600 mm
- Hauteur (jusqu’au toit de la cabine) 3420 mm
- Empattement 6100 mm
- Voie 2120 mm
- Rayon de braquage minimal 7,3 m
Performances
- Poids opérationnel 16100 kg
- Longueur de la lame 4320 mm
- Hauteur de la lame 545 mm
- Épaisseur de la lame 20 mm
- Hauteur de levage maximale au-dessus du sol 450 mm
- Profondeur de nivellement maximale 535 mm
- Portée latérale maximale (au-delà des roues arrière) 2400 mm
Vitesse de déplacement
- Avant (1-6) 6,7 / 10,2 / 15,2 / 22,5 / 31,6 / 45 km/h
- Arrière (1-3) 6,7 / 15,2 / 31,6 km/h
Moteur Diesel
- Modèle Dongfeng Cummins
- Type Injection directe, turbocompressé, refroidissement par eau
- Puissance nominale 160 kW
- Régime nominal 2200 tr/min
- Couple max. 908 N=m @ 1400 tr/min
Nous savons qu’un bon service est aussi important qu’un bon équipement. C’est pourquoi nous proposons une gamme de services flexibles adaptés à vos besoins spécifiques.

Assistance à distance disponible 24h/24, complétée par des interventions sur site lorsque nécessaire, afin d’assurer une résolution rapide et efficace des problèmes

Un réseau d’entrepôts centraux à l’international garantit un approvisionnement régulier en pièces détachées, avec plusieurs canaux de service disponibles pour répondre à vos différentes demandes après-vente.

Des ingénieurs de service expérimentés basés à l’étranger sont disponibles pour assurer des formations pratiques, accompagnés de ressources techniques et pédagogiques complètes préparées par notre siège.
Qu’est-ce que la transmission assistée des roues avant sur une niveleuse, et en quoi diffère-t-elle de la transmission intégrale ?
Quelle est la différence entre un scarificateur avant et un scarificateur arrière, et quand les utiliser ?
Comment savoir si une niveleuse est adaptée aux sols ou au terrain de ma région ?
Une niveleuse peut-elle être utilisée pour d’autres applications que le nivellement de routes ?
Oui, les niveleuses sont des machines très polyvalentes qui peuvent être utilisées dans de nombreuses applications au-delà du nivellement classique. Elles sont efficaces pour :
- Préparation de site et nivellement de précision, déblayage des débris et création d’une surface plane avant la construction
- Démolition d’anciens revêtements ou de sols durs, notamment avec un scarificateur arrière
- Façonnage et finition des pentes pour l’aménagement paysager ou la modification du terrain
- Mélange, épandage et compactage des couches de fondation lors des travaux routiers
- Travaux de poussée avec lame frontale, en assurant l’équilibre grâce aux contrepoids avant et arrière