
Équipée d’un levier unique de commande électrohydraulique et d’une transmission powershift à six vitesses avant et trois vitesses arrière, elle permet une utilisation fluide et sans effort.

Un système de nivellement automatique 2D est disponible en option pour maintenir une hauteur de lame et un contrôle de pente constants, réduisant ainsi le nombre de passages nécessaires et améliorant la précision du nivellement dans les tâches exigeantes.

Le système hydraulique repose sur une configuration à pompe unique qui répartit la pression via des vannes à débit proportionnel, minimisant les pertes de fluide tout en maintenant une performance stable de 17,5 MPa sur l’ensemble des composants clés.

Deux chaînes à rouleaux renforcées assurent une durabilité optimale lors des travaux sous forte charge. Avec une résistance moyenne à la rupture de 26 tonnes et sans besoin de tensionnement manuel, elles garantissent une fiabilité exceptionnelle même dans des conditions d'utilisation extrêmes.

La lame de nivellement offre d’excellentes performances de coupe, avec une profondeur pouvant atteindre 535 mm et un large angle d’inclinaison réglable de 29° à 77°, adaptée aussi bien au décapage de sol qu’au modelage de précision.

Le confort de l’opérateur est optimisé grâce à une visibilité dégagée sur la zone de travail, un siège rembourré avec appuie-tête et une cabine ROPS/FOPS disponible en option. L’intérieur haut de gamme comprend un système MP3/FM, une climatisation haute puissance et un port USB pour plus de commodité lors des longues journées de travail.
Dimensions hors tout
- Longueur 8290 mm
- Largeur 2600 mm
- Hauteur (jusqu’au toit de la cabine) 3465 mm
- Empattement 5780 mm
- Voie 2120 mm
- Rayon de braquage minimal 6,6 m
Performances
- Poids opérationnel 12 000 kg
- Longueur de la lame 3658 mm
- Hauteur de la lame 580 mm
- Épaisseur de la lame 20 mm
- Hauteur de levage maximale au-dessus du sol 410 mm
- Profondeur de nivellement maximale 560 mm
- Portée latérale maximale (au-delà des roues arrière) 2000 mm
Vitesse de déplacement
- Avant (1-6) 6,9 / 10,7 / 17,3 / 26 / 37,8 / 53,4 km/h
- Arrière (1-3) 6,9 / 17,3 / 37,8 km/h
Moteur Diesel
- Modèle Dongfeng Cummins
- Type Injection directe, turbocompressé, refroidissement par eau
- Puissance nominale 110 kW
- Régime nominal 2300 tr/min
- Couple max. 560 N=m @ 1500 tr/min
Nous savons qu’un bon service est aussi important qu’un bon équipement. C’est pourquoi nous proposons une gamme de services flexibles adaptés à vos besoins spécifiques.

Assistance à distance disponible 24h/24, complétée par des interventions sur site lorsque nécessaire, afin d’assurer une résolution rapide et efficace des problèmes

Un réseau d’entrepôts centraux à l’international garantit un approvisionnement régulier en pièces détachées, avec plusieurs canaux de service disponibles pour répondre à vos différentes demandes après-vente.

Des ingénieurs de service expérimentés basés à l’étranger sont disponibles pour assurer des formations pratiques, accompagnés de ressources techniques et pédagogiques complètes préparées par notre siège.
Quelle est la différence entre un scarificateur avant et un scarificateur arrière, et quand les utiliser ?
Puis-je ajouter du poids ou installer une lame plus longue sur une niveleuse ?
Quels critères prendre en compte pour choisir la bonne niveleuse pour un projet de construction routière ?
Comment savoir si une niveleuse est adaptée aux sols ou au terrain de ma région ?
Une niveleuse peut-elle être utilisée pour d’autres applications que le nivellement de routes ?
Oui, les niveleuses sont des machines très polyvalentes qui peuvent être utilisées dans de nombreuses applications au-delà du nivellement classique. Elles sont efficaces pour :
- Préparation de site et nivellement de précision, déblayage des débris et création d’une surface plane avant la construction
- Démolition d’anciens revêtements ou de sols durs, notamment avec un scarificateur arrière
- Façonnage et finition des pentes pour l’aménagement paysager ou la modification du terrain
- Mélange, épandage et compactage des couches de fondation lors des travaux routiers
- Travaux de poussée avec lame frontale, en assurant l’équilibre grâce aux contrepoids avant et arrière