
Équipée d’un essieu moteur utilisant la technologie Komatsu et d’un essieu arrière à suspension flottante, cette niveleuse améliore la stabilité de montage des roues et la répartition de la charge. Ce design réduit le patinage et l’usure des pneus, renforçant la traction et la durabilité sur terrains difficiles.

Le système de suspension de lame flexible et le châssis articulé élargissent la zone de travail, permettant un nivellement plus efficace et précis.

Le système hydraulique utilise une configuration d’alimentation en huile à pompe unique. L’huile est distribuée via une vanne de dérivation vers les distributeurs gauche et droit, puis les circuits se rejoignent localement. Cette conception maintient une pression stable de 17,5 MPa tout en limitant le débit global et les pertes d’énergie, garantissant ainsi de bonnes performances sans compromettre l’efficacité.

Équipée de chaînes à rouleaux double rangée renforcées, avec une résistance moyenne à la rupture de 26 tonnes. Ce système ne nécessite aucun ajustement régulier de tension et supporte sans difficulté les conditions de travail difficiles, évitant efficacement les ruptures de chaîne lors des opérations sous forte charge.

La lame offre une profondeur de coupe allant jusqu’à 535 mm et un large angle de courbure réglable de 29° à 77°, assurant un retournement efficace de différents types de sol. Cela permet un nivellement plus précis et professionnel sur divers chantiers.

L’opérateur bénéficie d’une visibilité panoramique dégagée et d’un siège suspendu avec appuie-tête pour un confort accru. La cabine peut être équipée en option d’une protection ROPS/FOPS pour plus de sécurité, et comprend un intérieur confortable avec radio MP3/FM, climatisation haute puissance (chauffage et refroidissement) et port de charge USB.
Dimensions hors tout
- Longueur 8950 mm
- Largeur 2600 mm
- Hauteur (jusqu’au toit de la cabine) 3420 mm
- Empattement 6100 mm
- Voie 2120 mm
- Rayon de braquage minimal 7,3 m
Performances
- Poids opérationnel 15600 kg
- Longueur de la lame 4268 mm
- Hauteur de la lame 580 mm
- Épaisseur de la lame 20 mm
- Hauteur de levage maximale au-dessus du sol 450 mm
- Profondeur de nivellement maximale 535 mm
- Portée latérale maximale (au-delà des roues arrière) 2400 mm
Vitesse de déplacement
- Avant (1-6) 6,5 / 11,4 / 14,6 / 24,8 / 30 / 49,2 km/h
- Arrière (1-3) 6,5 / 14,6 / 30 km/h
Moteur Diesel
- Modèle Dongfeng Cummins
- Type Injection directe, turbocompressé, refroidissement air-air
- Puissance nominale 142 kW
- Régime nominal 2200 tr/min
- Couple max. 860 N=m @ 1400 tr/min
Nous savons qu’un bon service est aussi important qu’un bon équipement. C’est pourquoi nous proposons une gamme de services flexibles adaptés à vos besoins spécifiques.

Assistance à distance disponible 24h/24, complétée par des interventions sur site lorsque nécessaire, afin d’assurer une résolution rapide et efficace des problèmes

Un réseau d’entrepôts centraux à l’international garantit un approvisionnement régulier en pièces détachées, avec plusieurs canaux de service disponibles pour répondre à vos différentes demandes après-vente.

Des ingénieurs de service expérimentés basés à l’étranger sont disponibles pour assurer des formations pratiques, accompagnés de ressources techniques et pédagogiques complètes préparées par notre siège.
Qu’est-ce que la transmission assistée des roues avant sur une niveleuse, et en quoi diffère-t-elle de la transmission intégrale ?
Quels critères prendre en compte pour choisir la bonne niveleuse pour un projet de construction routière ?
Comment savoir si une niveleuse est adaptée aux sols ou au terrain de ma région ?
Une niveleuse peut-elle être utilisée pour d’autres applications que le nivellement de routes ?
Oui, les niveleuses sont des machines très polyvalentes qui peuvent être utilisées dans de nombreuses applications au-delà du nivellement classique. Elles sont efficaces pour :
- Préparation de site et nivellement de précision, déblayage des débris et création d’une surface plane avant la construction
- Démolition d’anciens revêtements ou de sols durs, notamment avec un scarificateur arrière
- Façonnage et finition des pentes pour l’aménagement paysager ou la modification du terrain
- Mélange, épandage et compactage des couches de fondation lors des travaux routiers
- Travaux de poussée avec lame frontale, en assurant l’équilibre grâce aux contrepoids avant et arrière