
Le système de transmission centrale relie la boîte de vitesses à la transmission finale et joue un rôle important dans l’ajustement du couple et du flux directionnel au sein de la chaîne cinématique. Il transmet la puissance à l’embrayage de direction et aux engrenages de la transmission finale, permettant des fonctions de conduite, de direction et de freinage fluides. Cette configuration favorise un changement de vitesse efficace et maintient de hautes performances mécaniques tout au long de l’opération.

Le réservoir hydraulique est doté d’un design de valve intégrée qui conserve une disposition compacte et visuellement épurée. Cette configuration interne simplifie le processus d’assemblage et maintient un haut niveau de propreté, dépassant les normes NAS 9, réduisant ainsi efficacement le risque de pannes dans le système hydraulique.

Une structure semi-fermée avec des ouvertures de grille allongées aide à protéger le moteur tout en permettant une circulation d’air plus fluide. Cette configuration améliore l’efficacité du refroidissement et contribue à réduire considérablement le niveau sonore pendant le fonctionnement.

Le système de câblage du bulldozer est conçu avec des composants conformes à la norme de qualité TS16949, largement reconnue dans les secteurs automobile et industriel. Cela garantit des performances électriques fiables sur l’ensemble de la machine, réduisant le risque de défaillances électriques, même lors d’opérations longues et continues ou dans des environnements extérieurs difficiles.

La cabine adopte un design à large champ de vision conforme aux normes ROPS/FOPS, offrant un intérieur spacieux et lumineux ainsi qu’une excellente visibilité, afin de favoriser une conduite plus sûre et efficace.
- Modèle YD160
- Type Bulldozer hydraulique sur chenilles standard
- Modèle Weichai
- Cylindrée 9,726 L
- Puissance nominale 131 kW @ 1850 tr/min
- Couple max. 830 N=m @ 1000-1200 tr/min
- Poids opérationnel 16,4 t
- Dimensions (sans ripper) 4990 × 3440 × 3110 mm
- Garde au sol minimale 405 mm
- Pression au sol 0,067 MPa
- Voie des chenilles 1880 mm
- Capacité de poussée 4,55 m³
- Largeur de lame 3440 mm
- Hauteur de la lame 1135 mm
- Profondeur max. sous le sol 540 mm
- Largeur de patin 510 mm
- Pas de chenille 203,2 mm
- Nombre de maillons 37
- Nombre de galets porteurs 4
- Nombre de galets de roulement 12 (8 doubles + 4 simples)
- Pression de service max. 14 MPa
- Débit 213 L/min
- Force de traction max. 146 kN
- Capacité en pente 30°
- Vitesse avant (F1) 0-3,29 km/h
- Vitesse avant (F2) 0-5,82 km/h
- Vitesse avant (F3) 0-9,63 km/h
- Vitesse arrière (R1) 0-4,28 km/h
- Vitesse arrière (R2) 0-7,59 km/h
- Vitesse arrière (R3) 0-12,53 km/h
Nous savons qu’un bon service est aussi important qu’un bon équipement. C’est pourquoi nous proposons une gamme de services flexibles adaptés à vos besoins spécifiques.

Assistance à distance disponible 24h/24, complétée par des interventions sur site lorsque nécessaire, afin d’assurer une résolution rapide et efficace des problèmes

Un réseau d’entrepôts centraux à l’international garantit un approvisionnement régulier en pièces détachées, avec plusieurs canaux de service disponibles pour répondre à vos différentes demandes après-vente.

Des ingénieurs de service expérimentés basés à l’étranger sont disponibles pour assurer des formations pratiques, accompagnés de ressources techniques et pédagogiques complètes préparées par notre siège.
Que signifie « Quatre roues et une chenille » sur les bulldozers sur chenilles ?
Dans le contexte des engins sur chenilles, « Quatre roues et une chenille » désigne les principaux composants qui constituent le système de châssis porteur. Ceux-ci comprennent le barbotin d’entraînement, la roue folle, les galets de roulement, les galets porteurs et la chenille elle-même. Ensemble, ils assurent la répartition de la charge, la transmission de la puissance et le contrôle directionnel, garantissant que le bulldozer se déplace de manière stable et sûre sur des terrains irréguliers.
- Barbotin d’entraînement : Transmet la puissance du moteur à la chenille.
- Roue folle : Maintient la tension et guide le chemin de la chenille.
- Galets de roulement : Supportent le poids de la machine et assurent le contact au sol.
- Galets porteurs : Maintiennent la partie supérieure de la chenille alignée et surélevée.
- Chenille : Boucle continue assurant la traction et le déplacement.
- Ensemble, ces éléments assurent la répartition des charges, la transmission de la puissance et le contrôle directionnel, garantissant ainsi un déplacement stable et sûr du bulldozer sur un terrain irrégulier.
Quels types de travaux conviennent le mieux aux petits et moyens/grands bulldozers ?
Bulldozers moyens à grands (160–410 ch) : Conçus pour les tâches lourdes telles que l’exploitation minière, les grands travaux de terrassement et les projets d’infrastructure. Grâce à une traction élevée et à une conception modulaire, ils peuvent traiter des matériaux difficiles comme le sol gelé ou la roche et s’adapter à diverses tâches grâce à des composants interchangeables.