ZL50H Chargeuse sur Pneus
ZL50H Chargeuse sur Pneus
Dotée d’un empattement de 3 300 mm, cette chargeuse sur pneus offre la stabilité et les performances attendues des modèles de milieu à haut de gamme du secteur. Conçue pour les applications exigeantes telles que l’exploitation minière et les travaux de construction, elle est équipée d’un moteur à injection directe de 162 kW (Cummins ou Shangchai) délivrant un couple maximal de 940 N=m. Le godet standard de 3,1 m³ peut être remplacé par une version de 4,5 m³, combinant efficacité et robustesse pour une large gamme de tâches intensives.
Longueur (godet au sol) 8390 mm
Poids opérationnel 17300 kg
Capacité nominale du godet 3,1 m³
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Caractéristiques principales
Équipé d'une transmission powershift à 3 vitesses avant et 3 vitesses arrière, offrant une force de traction de 160 kN et une réactivité rapide sur terrains complexes.
Utilise un système de convergence à double pompe avec un circuit de refroidissement à débit divisé, maintenant la température de l’huile hydraulique en dessous de 85 °C et stabilisant la pression à 18 MPa, ce qui prolonge de 25 % la durée de fonctionnement en continu.
Doté d’un châssis monobloc de troisième génération et d’une articulation à roulements coniques, il offre une garde au sol de 450 mm et une excellente résistance à la torsion, améliorant ainsi la mobilité.
La cabine entièrement fermée maintient les niveaux sonores en dessous des normes nationales. Les graisseurs externes et les orifices de pression centralisés rendent la maintenance 40 % plus efficace..
Monté avec des freins à disque à double étrier assurant à la fois les fonctions de déplacement et de stationnement, avec une pression d'air de freinage comprise entre 6 et 7,5 kgf/cm², garantissant une sécurité fiable même dans des conditions de travail difficiles.
Spécifications techniques
Dimensions hors tout
- Longueur (godet au sol) 8390 mm
- Largeur (hors tout aux roues) 2 800 mm
- Largeur du godet 2928 mm
- Hauteur (jusqu’au toit de la cabine) 3 450 mm
- Empattement 3 300 mm
- Garde au sol minimale 450 mm
Performances
- Charge nominale 5000 kg
- Poids opérationnel 17300 kg
- Capacité nominale du godet 3.1 m³ (option 2.2 à 4,5 m³)
- Hauteur de déversement maximale 3136 mm
- Portée au déversement 1121 mm
- Rayon de braquage minimum (aux roues) 6192 mm
Moteur Diesel
- Modèle Cummins
- Type Injection directe
- Puissance nominale 162 kW
- Cylindrée 9,3 L
- Régime nominal 2200 tr/min
- Couple max. 940 N=m à 1400 tr/min
Service après-vente
Nous savons qu’un bon service est aussi important qu’un bon équipement. C’est pourquoi nous proposons une gamme de services flexibles adaptés à vos besoins spécifiques.
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Assistance à distance disponible 24h/24, complétée par des interventions sur site lorsque nécessaire, afin d’assurer une résolution rapide et efficace des problèmes
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Un réseau d’entrepôts centraux à l’international garantit un approvisionnement régulier en pièces détachées, avec plusieurs canaux de service disponibles pour répondre à vos différentes demandes après-vente.
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Des ingénieurs de service expérimentés basés à l’étranger sont disponibles pour assurer des formations pratiques, accompagnés de ressources techniques et pédagogiques complètes préparées par notre siège.
Commencez par évaluer la taille de votre projet et le type de matériau à manipuler pour choisir la capacité de godet et le poids opératoire appropriés. Pour les terrains accidentés comme les mines, une chargeuse à chenilles est souvent plus adaptée, tandis que les chargeuses sur pneus sont idéales pour les surfaces planes. Il est également recommandé de choisir une marque réputée avec un bon service après-vente.
En général, l’huile hydraulique doit être remplacée toutes les 500 à 1000 heures d’utilisation, selon les conditions de travail. En environnement poussiéreux ou humide, il est préférable de raccourcir cet intervalle pour garantir une performance optimale.
Les chargeuses frontales utilisées dans la construction se distinguent par leur efficacité élevée, leur polyvalence, leur maniabilité, leur facilité d’utilisation et leur sécurité dans des conditions difficiles.
Les chargeuses sur pneus électriques ont fait d’importants progrès en matière de performance et d’efficacité. L’un de leurs avantages les plus notables réside dans les tâches de chargement répétitives, où le couple instantané des moteurs électriques surpasse la réponse différée des moteurs diesel traditionnels. Les coûts de recharge sont également bien inférieurs, réduisant généralement les dépenses énergétiques horaires de 70 à 80 % par rapport au diesel. Leur système de transmission simplifié élimine de nombreuses pièces mobiles et composants sujets à l’usure des moteurs à combustion, ce qui se traduit par moins d’entretien et plus de disponibilité. En plus de cela, les chargeuses électriques sont très adaptables et plus faciles à faire évoluer, prolongeant ainsi leur valeur à long terme. À mesure que la technologie des batteries progresse, l’écart de performance entre l’électrique et le diesel ne cessera de se réduire, faisant des chargeuses électriques un investissement judicieux pour les entreprises tournées vers l’avenir.
Oui. Elles conviennent à de nombreuses tâches de construction (manutention, préparation de site, chargement/déchargement) et peuvent être utilisées en carrière ou en mine pour une extraction plus durable, alliant puissance et respect de l’environnement.