ZL80H Chargeuse sur Pneus
ZL80H Chargeuse sur Pneus
Conçu pour les opérations intensives, ce chargeur sur pneus est équipé d’un moteur Cummins offrant un couple exceptionnel à bas régime et d'excellentes performances sous forte charge. Doté d’un réservoir de carburant robuste de 423 L, il répond aux exigences des tâches continues et intenses sur les sites miniers, portuaires et de construction. Sa puissance et son efficacité garantissent une productivité maximale même dans les conditions les plus difficiles.
Longueur (godet au sol) 8696 mm
Poids opérationnel 23500 kg
Capacité nominale du godet 4,2 m³
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Caractéristiques principales
Équipé d’un moteur Cummins délivrant une puissance de 216 à 226 kW et un couple maximal de 1478 N=m, ce chargeur assure des performances exceptionnelles pour les tâches intensives, avec une efficacité optimale à bas régime et sous forte charge.
La transmission à commande de puissance ZF 4WG260 et les essieux à glissement limité à disques multiples humides offrent une force de traction de 222 kN et une vitesse maximale de 37 km/h, améliorant la maniabilité de 30 % sur les terrains irréguliers.
La fonction de nivellement automatique du godet améliore la précision avec une déviation ≤±2°, tout en optimisant les vitesses de levage et de vidage (6,1 secondes pour le levage et 1,9 seconde pour le vidage), augmentant ainsi l’efficacité de 25 % lors des opérations sous forte charge.
Équipé de freins à disques multiples humides et de systèmes de freinage hydraulique doubles, ce chargeur offre une pression de freinage de 16 MPa et un temps de réponse 50 % plus rapide dans des conditions exigeantes.
Un système de lubrification centralisé et un grand réservoir de carburant de 423 L prolongent les intervalles de maintenance de 30 %, permettant jusqu’à 10 heures de fonctionnement continu dans des environnements à haute température.
Spécifications techniques
Dimensions hors tout
- Longueur (godet au sol) 8696 mm
- Largeur (hors tout aux roues) 3099 mm
- Largeur du godet 3 250 mm
- Hauteur (jusqu’au toit de la cabine) 3710 mm
- Empattement 3400 mm
- Garde au sol minimale 504 mm
Performances
- Charge nominale 7500 kg
- Poids opérationnel 23500 kg
- Capacité nominale du godet 4,2 m³ (option 3,2–4,8 m³)
- Hauteur de déversement maximale 3220 mm
- Portée au déversement 1275 mm
- Rayon de braquage minimum (aux roues) 6486 mm
Moteur Diesel
- Modèle Dongfeng Cummins
- Type Injection directe
- Puissance nominale 108 kW
- Cylindrée 5,9 L
- Régime nominal 2200 tr/min
- Couple max. 440 N.m à 1500 tr/min
Service après-vente
Nous savons qu’un bon service est aussi important qu’un bon équipement. C’est pourquoi nous proposons une gamme de services flexibles adaptés à vos besoins spécifiques.
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Assistance à distance disponible 24h/24, complétée par des interventions sur site lorsque nécessaire, afin d’assurer une résolution rapide et efficace des problèmes
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Un réseau d’entrepôts centraux à l’international garantit un approvisionnement régulier en pièces détachées, avec plusieurs canaux de service disponibles pour répondre à vos différentes demandes après-vente.
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Des ingénieurs de service expérimentés basés à l’étranger sont disponibles pour assurer des formations pratiques, accompagnés de ressources techniques et pédagogiques complètes préparées par notre siège.
En général, l’huile hydraulique doit être remplacée toutes les 500 à 1000 heures d’utilisation, selon les conditions de travail. En environnement poussiéreux ou humide, il est préférable de raccourcir cet intervalle pour garantir une performance optimale.
Oui, grâce à leur godet, elles sont très efficaces pour le déneigement. Elles permettent de dégager les routes, allées et chemins pendant l’hiver.
Les chargeuses électriques combinent batteries haute capacité au lithium, freinage régénératif et connectivité intelligente pour une performance fiable. Leur autonomie est étendue, et elles nécessitent peu de recharges. Le freinage régénératif récupère l’énergie lors de la décélération, augmentant l’efficacité. Des outils de surveillance intégrés permettent aux opérateurs de suivre en temps réel la consommation d’énergie, les alertes de maintenance et les performances.
Les chargeuses sur pneus électriques ont fait d’importants progrès en matière de performance et d’efficacité. L’un de leurs avantages les plus notables réside dans les tâches de chargement répétitives, où le couple instantané des moteurs électriques surpasse la réponse différée des moteurs diesel traditionnels. Les coûts de recharge sont également bien inférieurs, réduisant généralement les dépenses énergétiques horaires de 70 à 80 % par rapport au diesel. Leur système de transmission simplifié élimine de nombreuses pièces mobiles et composants sujets à l’usure des moteurs à combustion, ce qui se traduit par moins d’entretien et plus de disponibilité. En plus de cela, les chargeuses électriques sont très adaptables et plus faciles à faire évoluer, prolongeant ainsi leur valeur à long terme. À mesure que la technologie des batteries progresse, l’écart de performance entre l’électrique et le diesel ne cessera de se réduire, faisant des chargeuses électriques un investissement judicieux pour les entreprises tournées vers l’avenir.
Oui. Elles conviennent à de nombreuses tâches de construction (manutention, préparation de site, chargement/déchargement) et peuvent être utilisées en carrière ou en mine pour une extraction plus durable, alliant puissance et respect de l’environnement.