GYS142L Rouleau vibrant monocylindre / Compacteur de sol
GYS142L Rouleau vibrant monocylindre / Compacteur de sol
Idéal pour le compactage des fondations dans les grands projets d’infrastructure comme les autoroutes, barrages, chemins de fer et aéroports, ce rouleau vibrant monocylindre traite efficacement les matériaux non cohésifs et semi-cohésifs tels que sable, gravier, pierre concassée et remblais rocheux. Le poste de l’opérateur privilégie confort et visibilité avec une cabine à triple système d’amortissement des vibrations de série, et une climatisation en option pour un usage toute saison. La machine est également équipée de phares LED et d’un tableau de bord intelligent LCD pour une opération efficace, même en faible luminosité ou de nuit. Pour un meilleur contrôle qualité lors du compactage, un système intelligent MOBA peut être ajouté en option, surveillant en temps réel les paramètres clés comme le niveau de compactage et la température de surface, assurant des résultats plus précis et réguliers sur le chantier.
Poids opérationnel 14 000 kg
Diamètre du cylindre vibrant 1 600 mm
Force centrifuge 280/180 kN
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Caractéristiques principales
Équipé de systèmes hydrauliques pour la transmission, la direction et la vibration, ce compacteur offre un contrôle fluide et réactif via un levier unique. Le système de freinage d’urgence s’enclenche automatiquement en coupant l’alimentation en carburant, garantissant une sécurité fiable.
Offre une forte performance de compactage avec une force centrifuge de 280 kN et une fréquence de vibration de 32 Hz. Le châssis articulé et la direction hydraulique assurent une grande flexibilité de mouvement et une meilleure maniabilité, même sur terrains irréguliers.
Le système de déplacement utilise une pompe et un moteur à piston en circuit fermé, avec entraînement à double tambour et commutation haute/basse vitesse. Cela garantit une meilleure traction et une excellente capacité de montée sur divers terrains de chantier.
Conçu avec un taux élevé de dissipation thermique pour répondre aux exigences des opérations à haute température, forte charge et usage intensif.
La cabine fermée est de série, avec une climatisation en option pour un meilleur confort lors des longues journées ou par temps extrême.
Spécifications techniques
- Modèle GYS142L
- Poids opérationnel 14 000 kg
- Diamètre du cylindre vibrant 1 600 mm
- Largeur du cylindre vibrant 2100 mm
- Fréquence vibratoire 28 / 32 Hz
- Amplitude vibratoire 1,7 / 0,8 mm
- Force centrifuge 280 / 180 kN
- Vitesse de déplacement (avant) 0-6 km/h
- Vitesse de déplacement (arrière) 0-10 km/h
- Garde au sol minimale 450 mm
- Empattement 3 010 mm
- Pression de contact statique 373 N/cm²
- Rayon de braquage minimal 7000 mm
- Capacité en pente 35%
- Dimensions (L×l×H) 5 900 × 2 250 × 3 000 mm
- Modèle Cummins
- Type 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par eau
- Puissance 110 kW
- Régime nominal 2300 tr/min
- Capacité du réservoir de carburant 300 L
- Capacité du réservoir d’huile hydraulique 190 L
- Pneumatiques 20.5-25-16PR
Service après-vente
Nous savons qu’un bon service est aussi important qu’un bon équipement. C’est pourquoi nous proposons une gamme de services flexibles adaptés à vos besoins spécifiques.
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Assistance à distance disponible 24h/24, complétée par des interventions sur site lorsque nécessaire, afin d’assurer une résolution rapide et efficace des problèmes
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Un réseau d’entrepôts centraux à l’international garantit un approvisionnement régulier en pièces détachées, avec plusieurs canaux de service disponibles pour répondre à vos différentes demandes après-vente.
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Des ingénieurs de service expérimentés basés à l’étranger sont disponibles pour assurer des formations pratiques, accompagnés de ressources techniques et pédagogiques complètes préparées par notre siège.
Les compacteurs monocylindres sont adaptés aux surfaces rugueuses et irrégulières comme la terre et le gravier. Leur conception permet une pénétration profonde et un compactage puissant, les rendant particulièrement efficaces pour la préparation des couches de fondation dans les projets de construction.
Les compacteurs monocylindres conviennent pour compacter les couches de fondation ou de base lors de la construction routière. Cependant, pour la finition de la surface en asphalte, les compacteurs à double cylindre sont beaucoup plus efficaces. Leur conception à double cylindre assure un compactage plus uniforme et une meilleure qualité de surface.
Plusieurs éléments influencent l’efficacité de compactage d’un rouleau vibrant, notamment le type de sol, la teneur en eau et l’épaisseur de la couche. Les sols granulaires comme le sable et le gravier répondent bien aux vibrations, facilitant le compactage. En revanche, les sols cohésifs comme l’argile peuvent nécessiter un apport supplémentaire d’humidité pour un compactage optimal.
Un compacteur routier améliore la performance du revêtement en éliminant les vides entre les couches de matériaux, ce qui prévient les fissures et les nids-de-poule précoces. Il renforce la résistance structurelle, améliore la capacité portante et garantit une densité uniforme sur toute la surface, réduisant ainsi les besoins de maintenance à long terme et offrant une conduite plus sûre et confortable, surtout en cas de trafic intense ou de conditions climatiques difficiles.
Pour les sols humides ou argileux, les pilonneuses vibrantes (diesel) sont souvent la solution la plus efficace grâce à leur forte force d’impact. Pour les travaux plus importants, les plaques vibrantes réversibles sont idéales, offrant un poids supérieur et un mouvement bidirectionnel pour un meilleur compactage sur terrain boueux ou meuble. Pour les petites surfaces légèrement humides, les plaques vibrantes à sens unique (généralement 50–120 kg) sont adaptées au compactage du sable, des couches de base ou des zones le long des bordures.