GYS20J Rouleau vibrant monocylindre / Compacteur de sol
GYS20J Rouleau vibrant monocylindre / Compacteur de sol
Idéal pour le compactage des fondations sur autoroutes, barrages et voies ferrées, ce rouleau vibrant monocylindre traite facilement les matériaux non cohésifs et semi-cohésifs tels que sable, gravier et pierre concassée. Son système de transmission mécanique robuste garantit des performances fiables dans des applications exigeantes.
Il est équipé d’un moteur turbo 6 cylindres reconnu pour son efficacité et sa faible consommation, tout en respectant les normes environnementales. Un système de triple amortissement améliore le confort de l’opérateur lors de longues journées de travail, et le capot arrière profilé s’ouvre largement pour faciliter l’entretien. La cabine est de série, avec chauffage et climatisation en option, tandis que le cylindre de 40 mm d’épaisseur assure un bon équilibre entre durabilité et compactage efficace.
Poids opérationnel 20 000 kg
Diamètre du cylindre vibrant 1 600 mm
Force centrifuge 405/220 kN
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Caractéristiques principales
Intègre deux systèmes de freinage indépendants : un frein à disque pneumatique-hydraulique pour la conduite et un frein à tambour interne à expansion pour le stationnement, garantissant une utilisation sûre et fiable.
Un capot moteur arrière à grande ouverture permet un accès rapide pour l’entretien et les réparations, réduisant ainsi les temps d’arrêt et améliorant l’efficacité.
Le système de vibration utilise des pompes et moteurs à engrenages PERMCO (USA), garantissant des performances constantes et une haute efficacité même dans des conditions exigeantes.
La cabine entièrement fermée est de série, avec chauffage et climatisation en option pour un confort optimal de l’opérateur, quelle que soit la météo.
Spécifications techniques
- Modèle GYS20J
- Poids opérationnel 20 000 kg
- Diamètre du cylindre vibrant 1 600 mm
- Largeur du cylindre vibrant 2130 mm
- Fréquence vibratoire 30 Hz
- Amplitude vibratoire 2,0 / 1,0 mm
- Force centrifuge 405/220 kN
- Vitesse de déplacement (avant) (1/2/3) : 2,5 / 5,0 / 10,5 km/h
- Vitesse de déplacement (arrière) (1/2) : 2,5 / 5,0 km/h
- Garde au sol minimale 450 mm
- Empattement 3200 mm
- Pression de contact statique 460 N/cm²
- Rayon de braquage minimal 6400 mm
- Capacité en pente 30%
- Dimensions (L×l×H) 6 240 × 2 300 × 3 080 mm
- Modèle WP6G175
- Type Transmission mécanique
- Puissance 129 kW
- Régime nominal 2 000 tr/min
- Capacité du réservoir de carburant 300 L
- Capacité du réservoir d’huile hydraulique 190 L
- Pneumatiques 20.5-25-16PR
Service après-vente
Nous savons qu’un bon service est aussi important qu’un bon équipement. C’est pourquoi nous proposons une gamme de services flexibles adaptés à vos besoins spécifiques.
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Assistance à distance disponible 24h/24, complétée par des interventions sur site lorsque nécessaire, afin d’assurer une résolution rapide et efficace des problèmes
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Un réseau d’entrepôts centraux à l’international garantit un approvisionnement régulier en pièces détachées, avec plusieurs canaux de service disponibles pour répondre à vos différentes demandes après-vente.
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Des ingénieurs de service expérimentés basés à l’étranger sont disponibles pour assurer des formations pratiques, accompagnés de ressources techniques et pédagogiques complètes préparées par notre siège.
Pour assurer un compactage uniforme sur les surfaces inclinées, nos compacteurs et rouleaux compresseurs sont dotés de blocages de différentiel et de systèmes antidérapants qui renforcent la stabilité. Un centre de gravité bas et des pneus larges améliorent la traction, tandis que les systèmes intelligents ajustent automatiquement les réglages de compactage en fonction de la pente pour garantir une performance régulière et fiable.
Les compacteurs monocylindres sont adaptés aux surfaces rugueuses et irrégulières comme la terre et le gravier. Leur conception permet une pénétration profonde et un compactage puissant, les rendant particulièrement efficaces pour la préparation des couches de fondation dans les projets de construction.
Les compacteurs monocylindres conviennent pour compacter les couches de fondation ou de base lors de la construction routière. Cependant, pour la finition de la surface en asphalte, les compacteurs à double cylindre sont beaucoup plus efficaces. Leur conception à double cylindre assure un compactage plus uniforme et une meilleure qualité de surface.
Plusieurs éléments influencent l’efficacité de compactage d’un rouleau vibrant, notamment le type de sol, la teneur en eau et l’épaisseur de la couche. Les sols granulaires comme le sable et le gravier répondent bien aux vibrations, facilitant le compactage. En revanche, les sols cohésifs comme l’argile peuvent nécessiter un apport supplémentaire d’humidité pour un compactage optimal.
Un compacteur routier améliore la performance du revêtement en éliminant les vides entre les couches de matériaux, ce qui prévient les fissures et les nids-de-poule précoces. Il renforce la résistance structurelle, améliore la capacité portante et garantit une densité uniforme sur toute la surface, réduisant ainsi les besoins de maintenance à long terme et offrant une conduite plus sûre et confortable, surtout en cas de trafic intense ou de conditions climatiques difficiles.